L'antre de la guilde des Dragons de Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Cuisine

5 participants

Aller en bas

La Cuisine Empty La Cuisine

Message par Thyrus Jeu 4 Mar - 18:21

La Cuisine de la Guilde des Dragons est une vaste salle aux poutres basses, pleine de fourneaux, de chaudrons et de grandes broches qui tournent doucement dans des cheminées voûtées grandes comme des cavernes, et surtout de longues et lourdes tables de travail où l'on pétrit la pâte pour en faire des pains, où l'on pare les volailles et où l'on taille carottes et céleris en petits dés avec de prestes oscillations de longues lames incurvées.

Un feu brûle dans l'une des cheminées et ses flammes se réflètent sur des dizaines de chaudrons luisants, de cuillères à long manche et de couteaux étincellants accrochés sur les murs.

Non loin de là, sur d'autres crochets, pendent plusieurs tabliers. Parmi beaucoup, on en distingue un, complètement mauve, d'autres sont ornés de deux lunes emmelées, des symbôles de Dame Nature ou encore de deux dragons enlacés.

En effet, le coeur de la Cuisine, son organe vital, ce sont elles, les représentantes de la gente féminine!
Le tour de main qui laisse tomber une oie dans sa lèchefrite, qui façonne habilement un pain entrain de lever ou qui décore un jambon sorti tout fumant du four, ce sont elles qui le donne. Elles ne sont pas seules dans la Cuisine, loin de là, mais il n'en sortirait jamais un pain, un ragoût, une soupe, un rôti ou des légumes sans qu'elles n'y apportent au moins une touche personelle.

Elles peuvent dire rien qu'à l'odeur, au goût ou grâce à quelque instinct supérieur, ce qui manque à chaque plat et elles y rajoutent immanquablement une pincée ou une pointe d'un ingrédient prélevé dans l'un de ces pots en terre cuite, quand elles ne le secouent pas directement au-dessus du plat d'un geste désinvolte.

Dans un coin de la pièce, assis discrètement à une table, un dragonier vient parfois les surveiller du coin de l'oeil. Tantôt humant les fumets, tantôt lorgnant les plats avec envie, vous l'aurez reconnu, il s'agit du gouteur de la guilde, le gourmet Thyrus en personne...







[Hors jeu : Vous voyez que je ne suis pas complètement inutile :p ^^]

Thyrus
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Cuisine Empty Re: La Cuisine

Message par ilmaflo Jeu 4 Mar - 20:51

merci merci thy tu est le super chef de la création ...... informatique MDR
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

La Cuisine Empty Re: La Cuisine

Message par jolia8 Ven 5 Mar - 22:59

j'ai aimé se coin
merci thyrus MERCI CARTONNES HOURA
jolia8
jolia8


Revenir en haut Aller en bas

La Cuisine Empty Re: La Cuisine

Message par Olenusia Mar 9 Mar - 1:29

Olenusia entrouvre la porte de ce nouveau lieu qui est apparu dans l’antre, avant même de découvrir cet endroit fabuleux, c’est la délicieuse odeur d’un pot-au-feu qui lui chatouille les narines, puis elle voit la Sorcière Mauve affairée devant un grand chaudron :

N'étant encore qu’une invitée d’honneur elle n’ose pas vraiment s’imposer dans cette pièce, c'est donc timidement qu’elle avance dans la pièce, alors que son regard tombe sur un tablier à son effigie, une sourire attendri apparaît sur son visage (Le gentil Dragon Eboueur a aussi pensé à elle). Du bout des doigts, elle caresse les fines broderies qui en composent le motif, puis le décroche, l'attache, regarde autour d’elle et tout en saluant la dragonnière au passage se demande ou elle pourrait bien s’installer.

Dans le coin le plus éloigné de la porte, l’aménagement différent attire son attention, en lieu et place des ustensiles de cuisine, mis à part une grande cuillère en bois, on trouve, des étagères sur lesquelles sont disposés une multitude de bocaux bien alignés du plus petit au plus grand, emplis de divers ingrédients : "Le coin des potions."

Elle décide donc de se diriger vers ce chaudron… mais tout d’abord une tâche bien plus importante l’attend, elle s’arrête devant le chaudron qui se trouve juste avant, d’un coup de baguette magique allume les deux feu et commence par remplir le premier de lait, y ajoutes quelques ingrédients dont elle avait jusqu’à maintenant gardé le secret, brasse le tout et se dirige ensuite vers le second chaudron afin d’y commencer ses potions.
Olenusia
Olenusia


Revenir en haut Aller en bas

La Cuisine Empty Re: La Cuisine

Message par Caramelli Mar 9 Mar - 11:34

*Cara entre discrètement dans la cuisine attiré par une certaine odeur et vient humer la marmite de lait. Il regarde à droite, personne, à gauche, personne et tire une louche, la plonge dans la marmite et se sert un bol fumant et s'en va vite à la sauvette déguster le lait de poule...Il se brule la langue et fait une moue déçue car il semble manquer encore des choses.
Voyant les dragonnières s'afférer et Thyrus surveillant les lieux, il retourne au coin du feu pour rallumer le feu, n'osant pas retourner chiper qqchose*
Caramelli
Caramelli
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Cuisine Empty Re: La Cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum