L'antre de la guilde des Dragons de Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Plats principaux

5 participants

Aller en bas

Plats principaux Empty Plats principaux

Message par Thyrus Jeu 4 Mar - 18:41

Les meilleures recettes des dragonières !

Thyrus
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Plats principaux Empty Re: Plats principaux

Message par ilmaflo Sam 6 Mar - 16:54

POT AU FEU pour 4 personnes

1,2 kg de paleron (dans la pointe c'est plus tendre) et basse cote
4 os à moelle (pour ceux qui aiment)
4 belles carottes
4 pomme de terre à chair ferme
4 navets
2 poireaux
1 oignons
1 branche de celeri
quelques clou de girofle
un bouquet garni

- Découper votre viande en 4 gros morceaux car ce sont des morceaux de viande qui une fois cuit se défond tout seul.
- Dans un grand faitout faire dorer la viande avec un peu de matiere grasse (au choix : margarine ou huile d'olive) de tout les cotés.
- Pendant ce temps épucher vos légumes et piquer l'oignon avec les clous de girofle.
- Une fois la viande dorée recouvrer la d'eau et porter à ébulition pendant quelques minutes. Une écume se forme sur le dessus otée la avec une passoir cela vous fera un bouillon moins gras.
- Plonger vos navets, pomme de terre, carottes, céleri, oignon piqué de clous et bouquet garnis dans votre bouillon avec la viande et laisser cuire à couvert durant 3 heures à petit feu.
- Perso j'arrete là la cuisson et laisse reposer une nuit pour reprendre le lendemain matin. je fais réchauffer le tout 1 heure.
- Rajouter les poireaux et les os à moelle et laisser mijoter encore 30 mns.
- Vous pouver servir !!!! (sauf l'oignon et le celeri qui ne sont là que pour parfumer)
- J'accompagne de moutarde, de gros sel et de pain.

Astuce pour le soir vous pouvez boire juste le bouillon qui est super bon et sain.
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Plats principaux Empty Re: Plats principaux

Message par allandrill Jeu 18 Mar - 22:33

Ne sachant pas où le mettre je le mets dans les plats principaux, même si c'est une recette de sauce. Elle est par conséquent très facilement adaptable;)

Sauce au roquefort (se marie bien avec les spaghettis, mais n'importe quelle sorte de pates fait l'affaire)

Les quantités sont modulables et la viande facultative. J'ai essayé avec du porc et c'était très bon mais une viande blanche irait surement très bien aussi:)

250 grammes de porc coupée en petits morceaux (ou deux escalopes de dinde ou de poulet coupées également en petits morceaux)
100 grammes de roquefort (j'utilise les barquettes vertes vendues en grande surface mais vous pouvez en prendre du frais c'est meilleur;))
3 cuillères à soupe de crème fraiche.
4 échalottes longor (2 pour la sauce, 2 pour la viande si vous en mettez)

Faire cuire les pâtes.

Pendant ce temps couper les échalottes pour la sauce en tous petits morceaux et les réserver (pas longtemps je vous rassure)
Ecraser le roquefort dans un bol pour en faire une pâte assez homogène. Y incorporer la crême fraiche et bien mélanger pour la désépaissir. Mélanger ensuite les échalottes à cette pate avec des herbes aromatiques pour la rendre plus ou moins homogène.

Ne vous inquiètez pas, cette sauce se liquidifiera en chauffant;)
Si vous n'utilisez pas de viande, faites préchauffer une poèle (ou un wok) à feu doux une ou deux minutes et faire réchauffer la sauce une ou deux minutes (pas plus sinon la crême fraiche se transforme en graisse et c'est pas bon:s) Y ajouter les pates une fois cuites et bien mélanger avant de servir chaud.

Si vous utilisez de la viande, réserver le bol à température ambiante et passer à l'étape suivante:

Faire chauffer une poêle ou un wok et pendant ce temps couper les deux échalottes en petites rondelles.
Faire dorer les échalottes dans deux cuillères à soupe d'huile (olive pour moi, mais faîtes à votre gout) à feu vif.
Faire sauter la viande avec les échalottes, pendant cinq minutes toujours à feu vif et avec une cuillère en bois.

Baisser l'intensité du feu pour le mettre à feu doux et attendre une ou deux minutes en remuant toujours la viande. Rajouter la sauce au roquefort et aux échalottes et la laisser se liquidifier une minute en remuant. Mélanger avec les pâtes cuites et essorées et servir chaud.

Important: le roquefort est un fromage très salé. Il ne faut donc pas rajouter de sel ni pendant la cuisson de la viande, ni dans la sauce. Les herbes aromatiques sont très utiles pour adoucir le gout et la crême fraiche permet de le diluer. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup en revanche. Je précise également(pour Thyrus et les plus jeunes d'entre nous), que les échalottes s'épluchent avant d'être coupées;) En gros la peau orange ne se mange pas;)

Bon appétit à tous:)


Dernière édition par allandrill le Jeu 18 Mar - 23:29, édité 1 fois
allandrill
allandrill


Revenir en haut Aller en bas

Plats principaux Empty Re: Plats principaux

Message par krysjadepilou Jeu 18 Mar - 22:52

Orangines


Ingrédients pour 6 oranginas (plat italien) :
- 1 kg de riz
- 2 kg de chapelure
- 3 bouteilles de sauce tomate
- 500 g de viande hachée
- 1 grande boîte de petit pois
- ail, oignon
- sel poivre
- 3 cuillères de sucre
- 6 oeufs

Préparation :


Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle.
A part, dans une autre poêle faire revenir la viande hachée.

Dans une casserole mettre la sauce tomate avec les petits pois à cuire juste un peu, puis rajouter la viande hachée avec l'oignon est l'ail ; laisser cuire jusqu'à obtenir une consistance assez épaisse.
Assaisonner la sauce : sel, poivre, sucre.
Puis cuire le riz. Avec le riz encore chaud ou tiède faire une boule, creuser au milieu et mettre la viande hachée avec la sauce et les petit pois à l'intérieur de la boule de riz.
Rouler la boule de riz dans les oeufs, puis dans la chapelure.

Cuire au four jusqu'à avoir une belle couleur dorée.
C'est très bon, et ça a la forme d'une orange.

krysjadepilou


Revenir en haut Aller en bas

Plats principaux Empty Re: Plats principaux

Message par Olenusia Mer 7 Avr - 17:26

Les Malakoffs(beignets aux fromage) spécialité de ma région

Plats principaux 01082008331

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 à 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de gruyère salé
- 3 cuillères à soupe de farine
- 2 oeufs
- poivre, muscade
- 1/2 à 1 dl de vin blanc sec
- 8 tranches de pain de mie (petits ronds)


Préparation :

-Râper le fromage, le mettre dans un saladier et ajouter la farine, les oeufs, poivre et muscade, bien mélanger.
-Ajouter petit à petit le vin pour obtenir une masse lisse et compacte.
-Tartiner chaque pain avec la préparation en formant un dôme de 3 cm de hauteur.
-Chauffer de l'huile dans une friteuse à 180 degrés et y mettre les tartines.
(Astuce : Pour qu'ils ne se retournent pas tout de suite, ce qui aurait pour effet que le fromage se sépare du pain pale , poser quelques secondes vos toasts sur un chiffon humide, ainsi ils collent au fond du panier.)
-Après 2 minutes, les décoller et cuire encore 3 ou 4 minutes jusqu'à ce que le fromage prenne une belle teinte dorée.
-Égoutter sur un papier ménage et déguster sans attendre.

Avec une bonne salade de Chicorée pain de Sucre ou de chou frisé en accompagnement.

Cela peut aussi être servi en entrée en faisant des petites boules comme une balle de golf, 2 ou 3 sur une salade, c'est un régal
Olenusia
Olenusia


Revenir en haut Aller en bas

Plats principaux Empty Re: Plats principaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum