L'antre de la guilde des Dragons de Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les catastrophes

5 participants

Aller en bas

Les catastrophes Empty Les catastrophes

Message par Thyrus Jeu 4 Mar - 18:47

Le titre est explicite Razz

Thyrus
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par ilmaflo Sam 6 Mar - 16:33

Alors j'inaugure !!!!
ma fille ce midi a voulu réchauffé une pizza au micro onde. Pour une part elle a mis pleine puissance durant 5mns !!!!! résultat on peut faire du carton noirci avec une pizza et un micro onde et le comble c'est qu'elle m'a demandé si ça ce mangeait tout de même !!!!!!
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Caramelli Dim 7 Mar - 22:33

Eh bien, il s'agit d'un coin pour les dragonnières, hormis le dragon éboueur Thyrus qui porte bien son nom puisqu'il nettoie tous les restes Razz
Je vais donc être discret dans ce coin...
Mais quand même, étant bavard, je raconte mon anecdote Razz (enfin de là à dire que ce sont des catastrophes^^)

Quand j'avais vers 16-17 ans...mes parents étaient partis en vacances me laissant l'appart....héhé...donc évidemment j'invitais mes amis (lesquels je voyais quasi tous les soirs depuis la seconde) et donc c'était soirée squattage chez moi (enfin chez mes parents:p)
Il fallait donc que je fasse à manger. Vu qu'on était fauchés comme les blés, pas question d'aller au resto ou de se faire livrer pizza ou quoi que ce soit:p
Je fouille donc dans le congel et je vois : roti de porc.
Il faut savoir que....ma mère était une adepte des "soirées tupperware".
je sais pas si vous connaissez car çà date des années 50 mais c'est le truc de ménagères avec des "réunions" où les minettes se présentent des objets censés être miraculeux, pas chers et super pratiques. Des tupperware quoi! (maintenant c'est les soirées sex toys:p)
Donc elle m'a trainé à ces trucs là jusqu'à mes 12-13 ans:s
Bref! Tout çà pour dire que j'ai donc pris THE plat tupperwarre pour mettre mon super rôti au four clown

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand, au bout d'une heure de cuisson, j'ouvre le four et le plat avait fondu!!!
Je me suis dit que ma mère s'était faite avoir (NON! je n'ai absolument pas pensé que c'était moi! Vous rigolez là^^)
Bref! On n'a rien mangé que des chips quoi clown

Seconde anecdote : Les haricots verts clown
Ben là, j'avais 18 ans:) Je vivais seul et j'adorais les haricots verts que faisaient ma mère^^ J'avais repérés 10 minutes de cuisson avec ail et persil.
Donc je vais au marche, en achète des bien frais, les "écosse" et...je fais cuire 10 minutes à le poêle avec beurre, ail et persil. Puis j'ai mangé....j'ai tout mangé.....si si et je me disais, bizarre, zont pas le même gout que ceux de ma mère:)
Caramelli
Caramelli
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Thyrus Dim 7 Mar - 23:16

lol! lol! lol! lol!

Ah les micro ondes...

Moi un jour j'étais chez moi avec un ami. On a voulu préparer un cake au chocolat...
J'avais une super recette que ma mère m'avait noté et tout et tout !
On cuisine la pate, tout va bien et je me le cake au micro-onde...

Deux minutes plus tard, j'apelle chris : "c'est normal que ca fait des étincelles?????"

J'avais mis un plat Téfal dans le micro-onde.... cheers



Cara, ca existe encore les réunions tupperware, ma mère y va parfois ^^

Thyrus
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par allandrill Dim 7 Mar - 23:23

Bon ben je me lance.

Je devais avoir 19 ans à l'époque et j'étais chez ma mère. Je lui faisais régulièrement un poulet au four avec des pommes de terre et je n'avais jamais eu de problèmes. Donc comme d'habitude elle m'en demande un pour midi (elle était allée en randonnée avec une amie et l'invitait à déjeuner après.)

Je prépare tout bien comme il faut et je le mets au four. Je ne connaissais pas les signes (je ne m'en étais jamais préoccupé), et je fais confiance à ma mère pour l'avoir mis sur la bonne température. Je lance le four pour 1h30 et ma mère rentre 30 minutes plus tard et me dit que ça sent le brulé. Elle ouvre le four et le poulet était noir(le four aussi d'ailleurs). C'est comme ça que j'ai appris qu'un poulet ne supporte pas le grill à pleine puissance pendant 30 minutes:)
allandrill
allandrill


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par ilmaflo Lun 8 Mar - 13:15

Cette rubrique est vraiment une trés bonne idée !!!!
je viens de passer 5mns à me faire pipi de rire dessus MDR
et pour commencer la semaine c'est GENIAL !!!!!
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Lun 8 Mar - 17:31

c'est bizarre, mais je crois que cette rubrique va etre remplie que par des gars... on se demande pourquoi HEIN?? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par ilmaflo Lun 8 Mar - 17:33

PTDR PTDR PTDR
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par allandrill Lun 8 Mar - 18:10

Surement parce que les femmes refusent d'admettre qu'elles ont pu faire des erreurs à leurs débuts:p Ou alors elles feignent de l'oublier:p Mais je suis sur qu'elles ont fait bien pire dans leur jeunesse:)
allandrill
allandrill


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Caramelli Lun 8 Mar - 19:05

Il nous faudrait un Gaga là clown
Caramelli
Caramelli
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Lun 8 Mar - 19:07

non moi je dis que c'est parce-qu'elle font jamais d'erreurs! XP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par allandrill Lun 8 Mar - 19:18

Oh que si les femmes font des erreurs. Ma mère qui est une très bonne cuisinière à réussi à faire un déééééééééélicieux(j'aime me moquer d'elle:p) gateau au chocolat............... saléSmile

Ben oui elle n'avait pas ses lunettes et à donc confondu le sel et le sucre. Ben 80 grammes de sel dans un gateau au chocolat, c'est pas top;)

Donc les femmes font aussi des erreurs:) Sauf qu'elles ne les avouent pas:p
allandrill
allandrill


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Lun 8 Mar - 19:21

que 80 grammes???????? moi j'en mets 150!!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Lun 8 Mar - 19:22

de quoi ? de sucre j'espère Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par ilmaflo Lun 8 Mar - 19:30

c'était un gateaux anti gueule de bois ??? pale pale


Dernière édition par ilmaflo le Lun 8 Mar - 19:48, édité 1 fois
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Lun 8 Mar - 19:31

lol PTDR nan!

oui de sucre pffffffffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par allandrill Lun 8 Mar - 19:37

Ben elle ne l'a pas fait exprès je vous rassure et la recette "normale" c'est avec 80g de sucre;) Mais bon le sucre ressemblant au sel, ben elle s'est trompée:p C'était il y a plus de dix ans ceci dit;) Depuis elle goute toujours tout:p

Tout ça pour dire: "Allez les filles, mettez nous vos catastrophes aussi, qu'on se sente moins seuls"Smile
allandrill
allandrill


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par ilmaflo Lun 8 Mar - 20:17

ceci est une catastrophe tout dépend du point de vue ou l'on se place ....

j'ai toujours aimé la cuisine et je fais une délicieuse sauce bolognaise maison (d'aprés 99,9 % des gens qui l'on gouté).
Lorsque j'étais avec mon ex mari il me disait toujours "ta sauce est bonne mais celle de ma mère a quelque chose en plus !!!" sachant que je passe en moyenne 1 heure à faire ma sauce maison, un jour j'ai pris le téléphone et appellé ma belle mère pour lui demander sa recette.
Et voici ce qu'elle m'a répondu "tu prendre des steack hachés congelés avec une sauce toute prete en boite et le tour est joué !!!!"

La cata pour moi qui fait tout maison ou presque !!!
c'est peut etre pour ça que j'ai divorcé aussi scratch scratch Razz Razz

Sinon pour une vraie cata, il y a quelques jours, j'ai mis une poele à chauffer pour faire des pommes rissolées et je suis partie faire autre chose. Quand je suis revenue, j'ai mis un peu d'huile dans ma poele et elle a pris feu immédiatement affraid affraid la trouille de ma vie !!!!!
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Olenusia Mar 9 Mar - 2:04

Pas plus tard que ce soir, alors que je faisais des sticks de poissons, ne me demandez pas pourquoi j'ai décidé d'utiliser des ustensiles que j'utilise une fois tous les 7 ans 14...
Le manche est en métal avec des embouts en plastic et les parties qui sont en contact avec les victuailles en aussi, normalement pas de soucis puisqu'ils sont résistants à la chaleur...
Alors que je venais de les retourner, je pars au salon demander à mes enfants de ranger leurs jouets et quand je reviens quelques minutes plus tard Shocked
Le manche de mes ustensiles étaient collés au bord de la poêle ^^
Heureusement que mes enfants pour une fois étaient de bonne composition en matière de rangement, sinon c'est pas des sticks de poisson qu'au aurait mangé, mais du plastic arôme poisson Laughing
Olenusia
Olenusia


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par allandrill Mar 9 Mar - 13:03

Ben vous voyez qu'on n'est pas les seuls:p Par contre les trucs en plastique résistant à la chaleur, je vais éviter:s Je ne prends que du bois de toute façon, c'est plus fiable et bien meilleur:)
allandrill
allandrill


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par ilmaflo Mar 9 Mar - 15:43

ma chère Olé si cela peut te rassurer j'ai fait exactement la meme chose avec une grande spatule plate en plastique que j'ai retrouvé fondue de chaque coté de ma poele Surprised Very Happy Razz
ilmaflo
ilmaflo


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Mar 9 Mar - 19:39

la meme qu'ilma mais avec un gateau au choc'! finalement, avec de la creme chantilly, c'etait pas si mauvais! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Ven 19 Mar - 17:13

Moi un jour j'ai nonchalamment posé sur une plaque électrique encore chaude une planche à découper en plastique. C'est quand j'ai senti une vague odeur de brulé que jme suis rendue compte de l'erreur. J'ai pas l'habitude, chez moi je cuisine au gaz, j'avais jamais eu ce problème Razz

Sinon un jour j'ai réalisé un fondant au chocolat tellement fondant, qu'il s'est mis à se répandre à travers la grille sur laquelle je l'avais posé à la sortie du four^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Invité Ven 19 Mar - 19:28

MDR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les catastrophes Empty Re: Les catastrophes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum