Le Bar des Dragons de feu !
+18
sanny1983
Dragon205
Permal
pfioukat
jolia8
ilmaflo
van90
Thyrus
krysjadepilou
Olenusia
allandrill
arcon
Arondel
Aramerimon
Jelly
Yegza
fidoka
Caramelli
22 participants
Page 26 sur 38
Page 26 sur 38 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38
Re: Le Bar des Dragons de feu !
Oui, je ne comptais pas emmener mes petiotes pour Harry Potter (3 et 7 ans). Même la grande, je pense qu'elle est trop petite pour ce genre de film surtout, à mon sens, adressé aux préados et aux ados (et aux grands enfants comme nous ).
Tu l'as emmené voir la chouette là? (Seigneur des anneaux pour enfants?)
Quant à Narnia, j'ai lu tous les bouquins moi et je pense que c'est plus adapté pour les petits.
D'ailleurs, certains films sont passés à la télé et c'était soft
Moi les miennes je vais les emmener voir Raiponce, le Walt Disney de Noël au Grand Rex (avec les fontaines ). Ca va leur plaire çà à mes minettes
Tu l'as emmené voir la chouette là? (Seigneur des anneaux pour enfants?)
Quant à Narnia, j'ai lu tous les bouquins moi et je pense que c'est plus adapté pour les petits.
D'ailleurs, certains films sont passés à la télé et c'était soft
Moi les miennes je vais les emmener voir Raiponce, le Walt Disney de Noël au Grand Rex (avec les fontaines ). Ca va leur plaire çà à mes minettes
Caramelli- Admin
OUi c'est vrai que Harry Potter est plutôt destiné aux ados :s Désolé
Pour les tout petits, il vaut mieux aller voir Gahoole (la chouette de Cara) ou Narnia, qui ont un univers plus féérique et merveilleux. Parce que Harry Potter 7 c'est pas vraiment féérique ni merveilleux:s
Tu nous diras si c'est bien Raiponce, Cara:)
Pour les tout petits, il vaut mieux aller voir Gahoole (la chouette de Cara) ou Narnia, qui ont un univers plus féérique et merveilleux. Parce que Harry Potter 7 c'est pas vraiment féérique ni merveilleux:s
Tu nous diras si c'est bien Raiponce, Cara:)
allandrill
Oui c'est pour toi:p Je t'ai mis un mot sur ton carnet, à ce propos:p
allandrill
J'ai mon fils qui n'aime pas Harry Potter non plus. Ce n'est pas qu'il a eu peur mais il a été complètement écoeuré donc du coup il ne veut plus regarder (dans le 1er je crois, je ne sais plus).... la scène où Ron gerbe des grosses limaces gluantes.
Mon fils est assez sensible à ce sujet, il a failli vomir sur les genoux de son grand-père.
Papy qui voulait faire plaisir à son petit-fils en regardant avec lui harry potter dans le salon.... il a tout éteint vitesse grand V.
"Bon.... bah on va plutôt aller jouer aux petites voitures d'accord ?"
Mon fils est assez sensible à ce sujet, il a failli vomir sur les genoux de son grand-père.
Papy qui voulait faire plaisir à son petit-fils en regardant avec lui harry potter dans le salon.... il a tout éteint vitesse grand V.
"Bon.... bah on va plutôt aller jouer aux petites voitures d'accord ?"
Yegza- Admin
moi je veux pas dire mais le harry potter nouvelle cuvée, c'est du plagia du seigneur des anneaux... enfin pas tout le temps (c'est pour ca d'ailleurs qu'il est moins bien que le seigneur des anneaux :p)
mais bon on retrouve les mêmes ingrédients, et puis c'est vrai que c'est plus pour ado, pré ado, adultes, nains, et autres... mais c'est clair que si tu veux de l'action arcon vaut mieux aller voir un bon vieux james bond ^^ ca c'est top ^^
nan mais sinon il est très bien le harry potter ^^ bon c'est juste ennuyeux de pas connaitre la fin :p vivement la deuxième partie ^^ et puis bah sinon je conseille de le voir en vo plutôt qu'en vf ^^
mais bon on retrouve les mêmes ingrédients, et puis c'est vrai que c'est plus pour ado, pré ado, adultes, nains, et autres... mais c'est clair que si tu veux de l'action arcon vaut mieux aller voir un bon vieux james bond ^^ ca c'est top ^^
nan mais sinon il est très bien le harry potter ^^ bon c'est juste ennuyeux de pas connaitre la fin :p vivement la deuxième partie ^^ et puis bah sinon je conseille de le voir en vo plutôt qu'en vf ^^
Aramerimon
Ben tu sais tous les trucs un peu médiévaux fantastiques sont considérés comme un plagiat du Seigneur des Anneaux. Dongeons et Dragons est le plus assumé, mais vu que c'est Tolkien qui a lancé le style et est le plus connu, maintenant on compare tout à cette oeuvre monumentale. Sans même penser à voir l'originalité dans les autres. Et sans non plus penser que les elfes, lutins, gnomes trolls et autres géants existent depuis des temps immémoriaux dans toutes les cultures et toutes les civilisations. Donc ça serait plutôt Tolkien qui a plagié la mythologie occidentale, mais ça on ne veut pas en parler:s
Donc voila, vous lisez le Seigneur des Anneaux, vous regarder la version de Jackson et vous pouvez vous passer de médiéval fantastique jusqu'à la fin de vos jours. Et vous pouvez même vous passer de contes de fées et de folklore local, tout est dit dans Tolkien;)
Non mais des fois je vous jure, on entend de ces trucs:s
Donc voila, vous lisez le Seigneur des Anneaux, vous regarder la version de Jackson et vous pouvez vous passer de médiéval fantastique jusqu'à la fin de vos jours. Et vous pouvez même vous passer de contes de fées et de folklore local, tout est dit dans Tolkien;)
Non mais des fois je vous jure, on entend de ces trucs:s
allandrill
salut les dragons
désoler allandrill de te dire ca mais
je pence comme aram l'épisode 7 de harry est un plagia du seigneur des anneaux le derniers
sur tous dans harry quand les trois se transporte sans saisse de lieu en lieu comment dans le seigneur des anneaux quand les deux nains je sais comment ils d'appels désoler parte pour le mardor en passent de lieu en lieu c'est du copier coller le but n'ait pas le même mais le contexte reste le même
mais je te donne raison pour le seigneur des anneaux avec les autre fiction du même genre .
Gahoole et je vais le télécharger pour le voir mais je sais pas ci mon fils va aimer je vous redirait ca
Raiponce,je vais le télécharger pour le voir également payer 6 euros pour un dessin animer ca fait très chère .
ca fait un gros budget on est trois 6euros x3= 18 euros le mercredi
mais le week end c'est 8 eurosX3= 24 euro
et si je doit aller voir harry, Raiponce , Gahoole ,swo ,residente evil 18X5= 90 euro ou 24x5=120 euros
donc j'en telecharge un peut
merci de rien
désoler allandrill de te dire ca mais
je pence comme aram l'épisode 7 de harry est un plagia du seigneur des anneaux le derniers
sur tous dans harry quand les trois se transporte sans saisse de lieu en lieu comment dans le seigneur des anneaux quand les deux nains je sais comment ils d'appels désoler parte pour le mardor en passent de lieu en lieu c'est du copier coller le but n'ait pas le même mais le contexte reste le même
mais je te donne raison pour le seigneur des anneaux avec les autre fiction du même genre .
Gahoole et je vais le télécharger pour le voir mais je sais pas ci mon fils va aimer je vous redirait ca
Raiponce,je vais le télécharger pour le voir également payer 6 euros pour un dessin animer ca fait très chère .
ca fait un gros budget on est trois 6euros x3= 18 euros le mercredi
mais le week end c'est 8 eurosX3= 24 euro
et si je doit aller voir harry, Raiponce , Gahoole ,swo ,residente evil 18X5= 90 euro ou 24x5=120 euros
donc j'en telecharge un peut
merci de rien
arcon
Je précise au passage qu'au sens juridique et littéraire le plagiat a une significations précise. Ca veut dire que dans les deux oeuvres, le contenu est identique à part le titre et éventuellement le nom des personnages.
Dans Harry Potter et le Seigneur des anneaux c'est différent en fait, si je me rappelle bien. Dans un on a des élipses pendant les passages de lieu (le seigneur des anneaux) et on a donc l'impression qu'ils se téléportent. Alors qu'il me semble bien que dans le bouquin ces ellipses n'existent pas et les voyages sont décrits précisément.
Dans Harry Potter, il y a utilisation explicite de magie à l'exception de tout autre moyen de transport (cheval, voiture, aigle volant...) donc plus cet artifice cinématographique permettant de gagner du temps. Et le contexte est bien différent, l'histoire aussi.
Donc je refuse le terme de plagiat, car ce n'en est pas un. Il y a une ressemblance dans la version filmée, avec différents artifices qui font penser à une autre oeuvre filmée, mais ce n'est pas et ne sera jamais un plagiat du Seigneur des Anneaux;)
Ou alors il faut m'expliquer comment Aragorn, Legolas et Frodon se sont retrouvés avec une baguette des lunettes, des cheveux roux et vingt ans de moins:p
Ceci étant dit, ce n'est que mon opinion hein, chacun est libre de penser ce qu'il veut:)
Dans Harry Potter et le Seigneur des anneaux c'est différent en fait, si je me rappelle bien. Dans un on a des élipses pendant les passages de lieu (le seigneur des anneaux) et on a donc l'impression qu'ils se téléportent. Alors qu'il me semble bien que dans le bouquin ces ellipses n'existent pas et les voyages sont décrits précisément.
Dans Harry Potter, il y a utilisation explicite de magie à l'exception de tout autre moyen de transport (cheval, voiture, aigle volant...) donc plus cet artifice cinématographique permettant de gagner du temps. Et le contexte est bien différent, l'histoire aussi.
Donc je refuse le terme de plagiat, car ce n'en est pas un. Il y a une ressemblance dans la version filmée, avec différents artifices qui font penser à une autre oeuvre filmée, mais ce n'est pas et ne sera jamais un plagiat du Seigneur des Anneaux;)
Ou alors il faut m'expliquer comment Aragorn, Legolas et Frodon se sont retrouvés avec une baguette des lunettes, des cheveux roux et vingt ans de moins:p
Ceci étant dit, ce n'est que mon opinion hein, chacun est libre de penser ce qu'il veut:)
allandrill
bah allandrill à pas tout faux pas tout tord mais pas tout raison
Tolkien s'est effectivement inspiré de bon nombre de légendes, contes, mythologies nordiques principalement et autres pour créer l'univers du seigneur des anneaux... (mais le seigneur des anneaux c'est qu'un tout petit bout de son monde hein ^^ la lecture attentive et passionnée du Silmarillon de JRR Tolkien éclairera peut-être plus les néophytes sur l'étendue de l'univers de tolkien ^^)
sinon moi en fait c'est plus sur certaines scènes et aussi certains dialogues... all on peut en discuter je te ferais les parallèles ^^ mais je veux pas dévoiler pleins d'instant du films pour ceux qui l'ont pas vu ^^
après toute proportions gardé ca ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment et de l'aimer quand même ce film
(sauf Harry qui danse comme une grenouille boiteuse mais chut xD)
(PS : le plagiat commence à partir de 5 mots identiques de suite ^^)
Tolkien s'est effectivement inspiré de bon nombre de légendes, contes, mythologies nordiques principalement et autres pour créer l'univers du seigneur des anneaux... (mais le seigneur des anneaux c'est qu'un tout petit bout de son monde hein ^^ la lecture attentive et passionnée du Silmarillon de JRR Tolkien éclairera peut-être plus les néophytes sur l'étendue de l'univers de tolkien ^^)
sinon moi en fait c'est plus sur certaines scènes et aussi certains dialogues... all on peut en discuter je te ferais les parallèles ^^ mais je veux pas dévoiler pleins d'instant du films pour ceux qui l'ont pas vu ^^
après toute proportions gardé ca ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment et de l'aimer quand même ce film
(sauf Harry qui danse comme une grenouille boiteuse mais chut xD)
(PS : le plagiat commence à partir de 5 mots identiques de suite ^^)
Aramerimon
Yegza a écrit:
J'imagine même pas s'il l'avait fait
Caramelli- Admin
@aramerimon: Le plagiat concerne deux oeuvres complêtes. Ce qui est concerné par la règle des cinq mots successifs c'est la citation littéraire (qui doit être nomée explicitement par ailleurs), qui n'est pas véritablement considérée comme un plagiat mais comme une atteinte au droit d'auteur si elle n'est pas explicitée.
Ceci dit c'est vrai qu'en film certaines scènes des HP peuvent être choquantes pour les tous petits:s C'est pour ça qu'il faut aller voir le film avant pour vérifier. En plus ça vous donne un prétexte:p
Ceci dit c'est vrai qu'en film certaines scènes des HP peuvent être choquantes pour les tous petits:s C'est pour ça qu'il faut aller voir le film avant pour vérifier. En plus ça vous donne un prétexte:p
allandrill
ah bon ? O_o je pensais que c'était plus dur que ca...
car bon une mélodie plagié c'est 5 notes, une citation 5 mots, je pensais que "la règle" des 5 mots/trombones/aiguilles de couture/haches/Kiis/petit suisses/notes/réverbères/lignes s'appliquait partout "^^
me suis gouré alors. "^^
Aramerimon
Si tu veux et avec une limite très large, on peut dire qu'au bout de cinq citations identiques reflétant le style de l'auteur le plus ancien, on a un plagiat:p
En fait une citation ne devient un plagiat éhonté que dans le cas où on reprend une théorie existante à son compte. Avec un exemple très gros, si je fais un doctorat de physique en disant que j'ai inventé le terme "relativité générale", je plagie Einstein. Là l'exemple est super connu donc ça ne marcherait pas, mais ça marche pour tous les termes scientifiques ou techniques dont la première apparition est apparue dans un ouvrage antérieur, à l'exception de ceux qui sont entrés dans le langage courant (style écosystème, biodiversité, rhétorique...)
Mais le plagiat c'est vraiment l'oeuvre complète, ou le style littéraire de son auteur. En gros si tu prends le style de Tolkien et que tu écris l'histoire épique d'une bande d'adolescents nains qui vont jeter une alliance maudite au sommet de l'Etna pour empêcher la fin du monde (ou le mariage avec une fille super moche ce qui revient au même :p), avec l'évitement des frères et cousins de cette dernière, c'est du plagiat. Sauf si tu dis explicitement que tu as "copié" Tolkien et le Seigneur des Anneaux auquel cas ça devient , selon le registre employé, un hommage ou un pastiche.
Exemple de pastiche célèbre du Seigneur des Anneaux: Lord of the Ringards.
Exemple d'hommage célèbre: Le jeu de rôle de la Terre du Milieu.
Voili voilou:p Mais en fait, le terme juridique exact est contrefaçon;) Le plagiat est un terme théorique qui veut dire à peu près la même chose.
En fait une citation ne devient un plagiat éhonté que dans le cas où on reprend une théorie existante à son compte. Avec un exemple très gros, si je fais un doctorat de physique en disant que j'ai inventé le terme "relativité générale", je plagie Einstein. Là l'exemple est super connu donc ça ne marcherait pas, mais ça marche pour tous les termes scientifiques ou techniques dont la première apparition est apparue dans un ouvrage antérieur, à l'exception de ceux qui sont entrés dans le langage courant (style écosystème, biodiversité, rhétorique...)
Mais le plagiat c'est vraiment l'oeuvre complète, ou le style littéraire de son auteur. En gros si tu prends le style de Tolkien et que tu écris l'histoire épique d'une bande d'adolescents nains qui vont jeter une alliance maudite au sommet de l'Etna pour empêcher la fin du monde (ou le mariage avec une fille super moche ce qui revient au même :p), avec l'évitement des frères et cousins de cette dernière, c'est du plagiat. Sauf si tu dis explicitement que tu as "copié" Tolkien et le Seigneur des Anneaux auquel cas ça devient , selon le registre employé, un hommage ou un pastiche.
Exemple de pastiche célèbre du Seigneur des Anneaux: Lord of the Ringards.
Exemple d'hommage célèbre: Le jeu de rôle de la Terre du Milieu.
Voili voilou:p Mais en fait, le terme juridique exact est contrefaçon;) Le plagiat est un terme théorique qui veut dire à peu près la même chose.
allandrill
Excusez de venir déranger votre débat littéraire mais les cours/chaudron/jardin (règle des 3) remarchent en zone école
Caramelli- Admin
Au passage je vois que le calendrier de l'avent est ouvert, donc n'oubliez pas d'ouvrir vos cases tous les jours;) Il est dans le même "onglet" que la guilde et les enchères;)
Cadeau de la case 1: Une force de dragon:p
Cadeau de la case 1: Une force de dragon:p
allandrill
Ouai et une force de dragon pour reprendre des forces sous la neige !!! Je sais pas vous mais chez moi on se les caille
Invité- Invité
neige verglas et en plus j'ai pas de manteau on avait pas prevu qu'il y aurai de la neige si tôt
Invité- Invité
Ben chez moi il fait froid, mais pas beaucoup de neige à part sur les voitures, mais je les soupçonne d'être allées les chercher ailleurs:s
On a eu quelques flocons mais ça a pas tenu longtemps:s
On a eu quelques flocons mais ça a pas tenu longtemps:s
allandrill
Dans un coin paumé qui s'appelle Tours. A deux heures de train de la seule vraie ville de France selon les touristes américains et japonais:p
Une ville qui porte bien son nom pour les automobilistes. A chaque fois on en fait le tours pour chercher son chemin:p
Une ville qui porte bien son nom pour les automobilistes. A chaque fois on en fait le tours pour chercher son chemin:p
allandrill
Cara si tu me lis je vais me faire à manger et je reviens sur le tchat
A tout de suite:)
A tout de suite:)
allandrill
N'oubliez pas d'ouvrir votre calendrier de l'avent tous les jours
(Carapensedragon)
(Carapensedragon)
Caramelli- Admin
Bonjour les Dragons,
Les règles de notre Calendrier de l'Avent ayant quelque peu changé pour plus d'équité, je vous remets ici une copie du message du Père Noël :
"Bonjour cher dragons,
après une discussion avec les dirigeants de la guilde, un remaniement du jeu de Noël sera fait. Voici comment cela fonctionnera :
Mon nom changera de couleur tous les jours. Lorsque vous voyez la couleur, postez une décoration de Noël de la couleur de mon nom. Une décoration par personne et par jour sera accepté. À la fin de la journée, soit vers 3h00 (21h00 pour le québec), un gagnant de la journée sera décerné. Le gagnant sera celui qui aura la décoration de la couleur se rapprochant le plus de la couleur de mon nom.
Ces nouveaux règlements prennent effet dès demain, dimanche 5 décembre.
Chaque gagnant de chaque jour méritera un cadeau sous le sapin (qu'il ne pourra pas ouvrir avant le 25 décembre bien sur).
Bonne journée
Père Noël"
Pour ceux qui n'ont pas encore pris part au jeu c'est ICI
Bonne Journée à tous
Les règles de notre Calendrier de l'Avent ayant quelque peu changé pour plus d'équité, je vous remets ici une copie du message du Père Noël :
"Bonjour cher dragons,
après une discussion avec les dirigeants de la guilde, un remaniement du jeu de Noël sera fait. Voici comment cela fonctionnera :
Mon nom changera de couleur tous les jours. Lorsque vous voyez la couleur, postez une décoration de Noël de la couleur de mon nom. Une décoration par personne et par jour sera accepté. À la fin de la journée, soit vers 3h00 (21h00 pour le québec), un gagnant de la journée sera décerné. Le gagnant sera celui qui aura la décoration de la couleur se rapprochant le plus de la couleur de mon nom.
Ces nouveaux règlements prennent effet dès demain, dimanche 5 décembre.
Chaque gagnant de chaque jour méritera un cadeau sous le sapin (qu'il ne pourra pas ouvrir avant le 25 décembre bien sur).
Bonne journée
Père Noël"
Pour ceux qui n'ont pas encore pris part au jeu c'est ICI
Bonne Journée à tous
Olenusia
Page 26 sur 38 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38
Page 26 sur 38